Kit Rustines

Les Rustines permettent de vulcaniser à froid une petite pièce de caoutchouc sur la chambre à air de votre vélo. Un procédé pratique, rapide, économique et écologique.

Fabrication 100% Française livrée dans une véritable boîte vintage en fer blanc du début des années 60.  Attention, quantité limitée.

En savoir plus

1045

12.20


Produits associés
Descriptif

Ce kit permet de vulcaniser à froid une petite pièce de caoutchouc sur la chambre à air de votre vélo.  Cette pastille adhésive de caoutchouc naturel est produite depuis les années 30 dans la vallée du Loir.


Le kit contient : 1 feuille vélo D, 5 Rustines à tirettes rouges diam 17, 2 Rustines noires à tirettes diam 22, et 2 Rustines diam 27 à tirettes, 1 Dissolutine 10 gr, 1 râpe papier, 1 mode d’emploi.

 

MODE D'EMPLOI :

1° - Gratter la chambre à l’aide de la râpe, pour obtenir une surface BIEN RUGUEUSE et BIEN PROPRE.  Enlever soigneusement les poussières de caoutchouc produites par ce grattage.

2° - Pour avoir la Sécurité RUSTINES, appliquer une couche légère de Dissolutine.  Laisser sécher 2 à 3 minutes.

3° - Prendre une RUSTINES en rapport avec le trou à obturer, l’enlever de son protecteur, l’appliquer en appuyant fortement pendant 15 à 20 secondes. Remonter et gonfler.

La réparation est définitive et deviendra indécollable après avoir roulé.  On peut gonfler la chambre à air immédiatement après la réparation pour vérifier s’il n’y a pas d’autres trous.

Retour en haut